© 2018 ENSEMBLE 1802

1/11

MUSICIENS

BIOGRAPHIES

MUSIQUE

Sara Boesch flûte

Sara Boesch est née en 1966 à Genève. Elle étudie la flûte au Conservatoire de Musique de Genève, où elle obtient en 1988 un Diplôme puis en 1990 un Prix de Virtuosité dans la classe de Jean-Claude Hermenjat. Elle se perfectionne lors de stages avec Trevor Wye, Andràs Adorjan, Robert Dick et Jan de Winne (traverso).

Membre du Sinfonietta de Lausanne (ex ORM) de 1990 à 1996, elle est aussi engagée par l'Orchestre de Lancy-Genève ainsi que par d'autres ensembles qui accompagnent des chœurs de la région. Elle est remplaçante à l'Orchestre de Chambre de Genève et participe régulièrement aux concerts de l'Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne (dir.: Michel Corboz).

Par ailleurs elle se produit avec diverses formations de chambre et fait partie de la compagnie "À Tire d'Ailes"(spectacles poétiques).

Parallèlement elle enseigne depuis 1991 la flûte au Conservatoire de Musique de Genève, et obtient en juin 2007, un certificat postgrade, mention bien, dans la classe de traverso de Serge Saïtta, au Centre de Musique Ancienne, Genève. Comme flûtiste baroque elle joue au sein d'ensembles tels que Musica Poetica, Heinrich Schütz, Cantatio, et Gli Angeli.

Sara Boesch  Flute

Seung Kyung Lee-Blondel Hautbois

Philippe Ehinger Clarinette

Antoinette Baehler Basson

Isabella Vanossi Cor

Seung Kyung Lee-Blondel Hautbois

Seung Kyung Lee hautbois

Née à Séoul en Corée du Sud, Seung Kyung Lee reçoit sa formation musicale à la Séoul National University.

En 2001 elle étudie en Allemagne dans la classe d’Ingo Goritzki au Stuttgart Musikhochschule et est diplômée du Künstleriche Ausbildung.

Depuis 2004 elle continue ses études en Suisse auprès de Maurice Bourg au Conservatoire de Genève ou elle obtient son diplôme de soliste avec distinction.

Curieuse de l’évolution de l’instrument lui-même ainsi que de la méthodologie de son interprétation, Seung Kyung Lee s’intéresse à la musique ancienne, et reçoit l’enseignement de Nils Ferber au centre de musique ancienne de Genève ou elle obtient son master d’interprétation de musique ancienne.

Désormais elle partage le savoir de grand maître tel que Paul Dombrecht et Marcel Ponseele, et est membre de l’orchestre de chambre du Luxembourg.

Philippe Ehinger 
Clarinette

Philippe Ehinger vit à Genève où il est né en 1961. Il y accomplit sa scolarité jusqu'à l'obtention d'une maturité scientifique.Parallèlement, il étudie la clarinette au CMG puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève avec Robert Gugolz, auprès duquel il passe un diplôme d'enseignement puis avec Thomas Friedli où il emporte le second prix de virtuosité.Il va ensuite se perfectionner au Royal College Music à Londres avec Colin Courtney et Colin Bradburry et obtient le "Certificate of Postgraduate Studies" en clarinette.Il est aussi lauréat des bourses des fondations Marescotti et Kiefer-Hablitzel ainsi que du premier prix du concours de jazz et d'improvisation de l'association Onze Plus à Lausanne avec le groupe "Aujourd'hui Madame". 

Antoinette Baehler Basson

Antoinette Baehler est née à Genève et a fait ses études de basson au Conservatoire de Musique dans la classe de Kim Walker. Elle a également étudié le basson baroque, puis classique avec Lorenzo Alpert. Depuis 1993, elle enseigne le basson au Conservatoire de Musique de Genève et au Conservatoire Populaire. Participant régulièrement à des projets variés tels que la musique de chambre et l’orchestre symphonique, elle est persuadée que  la musique est indispensable à nos vies, qui plus est le basson...

Isabella Vanossi Cor

Isabella Vanossi commence le cor à 17 ans et quelques mois plus tard elle est acceptée à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Bruno Schneider. Après l’obtention du certificat supérieur avec mention bien elle gagne sa première place au Konzerverein St. Gallen où elle reste une année, puis elle occupe un poste ad intérim à l’orchestre Symphonique de Berne. Elle est premier cor solo au Sinfonietta de Lausanne et à l’Orchestre de Chambre de Neuchâtel, remplaçante à l’Orchestre de Chambre de Lausanne, à l’Orchestre de la Suisse romande et d'autres orchestres suisses.

En 2008, après avoir obtenu un diplôme en management culturel et social au Sawi de Lausanne elle est engagée en Australie comme responsable de production et d'activités académiques au Sydney Conservatorium of Music.

Depuis son retour en Suisse en 2012, Isabella Vanossi obtient un Master en pédagogie musicale au sein de la HEM de Genève et reprend ses activités de chambriste et de musicienne d’orchestre en tant qu’indépendante.

Isabella est spécialisée en cor moderne et historique. Elle est enseignante de musique au DIP à Genève et est remplaçante au Conservatoire Populaire de Musique de Genève.